jeudi, avril 20, 2006

La Paz... séjour forcé


Le samedi de Pâques, nous sommes partis de la Paz avec Ceci et Tato (nos jeunes argentins) ... Le bus partait à 17 h et roulait de nuit. Vers 20h, il s'est arrêté au milieu de nulle part pour qu'on puisse prendre le dîner. On a donc commandé chacun une assiette dans ce vieux boui-boui... Pas si mal...

Au petit matin, nous arrivons à La Paz. On enchaîne en minibus pour Tiwanaku, le plus grand site d'une civilisation antérieure aux Incas. Guillaume ne se sentait pas bien... La visite fût certes très interessante, mais le temps plutot maussade et froid. Congelés, nous avons pris un minibus pour nous amenés directement à l'hotel... Manque de chance, le minibus n'avait pas d'essuie-glace et n'a pas voulu allé jusqu'au centre-ville. On enchaine sur un autre minibus qui attend tous les 500 metres de se remplir de passagers qui n arrivent jamais. Nous sentant de plus en plus faibles, on a fini par arriver a l hotel. Ceci et Tato eux sont partis directement pour Copacabana et nous, directement au lit.
Apres une nuit terrible (fièvre, 27 fois aux toilettes à nous deux... à peu près), Guillaume a décidé d'appeler le médecin. Apres des analyses faites en labo, on a appris qu'on avait chopé une bactérie... On ne sait toujours pas où, mais on s'en doute quand meme.... depuis qu on a appris que Ceci et Tato ont eux aussi été malades ! Mais oui mais c est bien sur : le boui-boui....

Deux jours forcés à La Paz... Un jour au lit, un jour dans les deux rues à côté de l'hotel pour acheter des souvenirs... On revoit le soleil, on reprend des couleurs.
Le soir, en pensant à côté d'une chambre, on croise qui ? Sebastien, le berger ariègeois qu'on avait rencontré dans le Nord Ouest Argentin ! Il est venu voir deux amis qui nous propose pour le lendemain une excursion à une ferne bio qui fournit un petit restaurant...Vamos !

On part donc le lendemain en camionette... A une heure de la Paz, sur l'Alto, on arrive à ce petit coin de paradis...Ttranquille, reposant, bio... Je crois rêver... On a quitté la ville, la pollution, les bactéries, la malbouffe... Incroyable ! Après avoir dégusté un fromage excellent et nos sandwichs (bio), on est redescendu sur La Paz en passant par la Vallée de la Lune... Magnifique... Quelle journée !

Finalement, on a eu une journée vraiment super, qui nous a fait apprécier cette grande ville entre la Cordillière et l'Altiplano. Et on ne regrette pas notre séjour (forcé!).


La Paz

Illimani (6400 m)

Vallée de la Lune


Sandra