mercredi, avril 12, 2006

Uyuni


On rentre d'une excursion de 3 jours dans le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez. Comme les qualificatifs ne seront pas suffisants pour decrire ce qu'on a vu, on vous laisse un apercu des paysages completements fous qui ont jalonné ce periple de 900 bornes en 4*4 :

Le groupe et le 4*4
le Salar


passage d'un bus dans le salar


horizon dans le Salar en soirée


idem du coté opposé

Laguna Verde




Lama et flamans roses

Geysers


Guillaume


On avez entendu le pire sur le Salar d Uyuni… des pannes de 4*4 au milieu de la nuit, dans l'eau et le froid du Salar… On a bien regardé les agences avant de partir et on a fini par trouver un billet de dernière minute dans une agence conseillée par le fameux guide du Routard. Au moment de rentrer dans la Jeep, une anglaise croit étouffer, on lui avait promis pas plus de 6 personnes, nous étions 7. J'en profite pour présenter notre groupe :
· Jo et Pat, deux anglaises d'une cinquantaine d'années, qui font un tour de 6 mois en Amérique du Sud avec leurs motos !
· Luke, un américain, qui travaille comme éducateur á Santa Cruz (Bolivia) et s'est pris un peu de vacances
· Cecilia et Tato, deux jeunes de Cordoba (Argentine) qui sont 3 semaines en vacances en Bolivie et au Pérou
· Elvis, le chauffeur de 25 ans á la force tranquille. Serviable, aimable, qui connaît sa région, mais qui n'en fait pas trop… il est au top !

Autant vous dire qu'on a bien rigolé, beaucoup appris des uns et des autres et beaucoup parlé espagnol et anglais.

Le premier jour, nous sommes allés au Salar…Normalement, nous devions partir du Salar vers 17 h pour le refuge, mais nous avons demandé de rester pour le coucher du soleil… ce qui fut fait ! Jamais je n'avais vu de telles couleurs….

Le deuxième jour, nous avons vu des lacs avec des centaines de flamands roses, des pierres sculptées par le vent et la pluie et enfin la réserve du Lago Colorado. L'oxyde de fer donne au lac une couleur rouge surréaliste !

Le troisième jour, nous nous sommes levés á 5 heures du matin… Si la nuit fut bonne pour nous deux, d'autres se sont plains d'avoir du mal á respirer. Rien que de tres normal, on était á 4500 m d'altitude ! On est passé un moment au dessus de 5000 m vers les 6 heures du mat'. La journée a été longue, mais nous avons encore vu des paysages extraordinaires ! Le lever de soleil sur les geysers, baignade dans des sources chaudes pour Guillaume, désert de Salvador Dali (il parait qu'un de ses tableaux y ressemble beaucoup), Laguna Verde…

Le retour vers Uyuni dans l'après midi a été un peu long…Jusqu'aux dernières heures de trajet, nous n'avions pas eu de problèmes…jusqu'au moment ou nous nous sommes embourbés : pousser la jeep a 4000m d altitude, c est pas facile ! Nous sommes repartis et á une heure de l'arrivée, nous avons crevé…Pas de panique, notre super chauffeur a change la roue en moins de 10 minutes top-chrono.

Nous sommes bien arrivés, a l'heure, sans problème. Nous avons tout simplement encore du mal á nous remettre de toutes nos emotions !

Sandra