Torres del Paine
Nous voilá partis avec la tente et tout le necessaire pour tenir une semaine dans la nature (bouffe... etc).
Le premier jour, en dépit d un vent super fort, on est verni : les trois tours sont dégagées, on peut admirer ces parois de granit lisse immenses.
Le lendemain, c est la pluie qui nous réveille. On plie la tente sous la flotte, et c est parti pour une journée de marche sous des cordes. Les qq éclaircies nous permettent de mesurer combien c est beau autour de nous.

Le soir on arrive á notre second campement. On est trempé. Il continue de pleuvoir. Ca se rafraichit. On monte notre tente toute mouillée du matin, et on sacrifie ma serviette pour avoir le sol de la tente un peu moins mouillé á l intérieur. On constate avec bonheur que nos duvets sont encore secs. Pendant qu on utilise le rechaut sous la pluie, le garde forestier nous accoste pour nous conseiller vivement de deplacer notre tente ; elle est trop pres du torrent qui risque de déborder. On déplace la tente.....
Le lendemain on a nos duvets mouillés, et il continue de pleuvoir. On enfile notre deuxieme et dernier jeu de fringues sec, et on met les voiles. Nouvelle journée de marche sous la pluie. On reve de soleil, de voir dans deux jours le glacier Gray par temps clair.
En fin de journée on arrive á une auberge hors de prix. La météo annonce pour les jours suivants : température avoisinant zéro, vents violents, pluie continue. Avec Sandra on se regarde, trempés jusqu á l os, et on se dit : " Stop ! ". Tant pis pour le glacier Gray, on le verra en photo.
Pour rejoindre le bus, on traverse le lac Pehoe en catamaran. Café et chocolat á volonté. Ils sont dégueulasses, mais vu comme on est gelé depuis deux jours, on les trouve délicieux. Et je ne vous parle pas de nos matelas pourris le soir dans un bed and breakfast..... Un régal.... On a dormi comme des bébés.
Guillaume

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home