mardi, février 14, 2006

Valparaiso

A y est le Pacifique est en vue !!!

Du moins juste les bâteaux, Valparaiso n'est pas connue pour ses plages. Plus pour toutes ses collines, et ses ascenseurs tous vieillots du début du 20 ème, qui permettent de les gravir.

En fait ça ressemble un brin à Clermont sauf que c'est pas du tout pareil ! Il y a donc la mer en plus, et surtout d'innombrables petites maisons recouvertes de tôles. Elles sont toutes agglutinées à flan des collines et de toutes les couleurs, et au final l'ensemble est très joli ! Et on ne vous parle pas de certaines ruelles très très belles, avec des pentes de dingue (Dudu, je suis formel, le Ford Transit il pourrait pas monter, même en première).



Ce matin, on est allé visiter une autre maison du poète Pablo Néruda : la Sebastiana. Elle offre assurément la plus belle vue sur la baie de Valparaiso. A midi on s'est mis au goût de la règion en mangeant du merlan fris et un bouillon de fruit de mer. C est bon mais ça bourre pas mal !

Le marché aux fruits offre de belles surprises (les chats s'y sentent vraiment chez eux !) :



Demain, go to the Sud, à Temuco. Y a plus de dix heures de bus, donc on voyagera de nuit, ça passera plus vite (et oui au Chili c'est pratique bcp de bus proposent l'option couchettes).

A bientôt

Guillaume


P.S : Spéciale dédicace pour Audrey qui vient de terminer sa première moufle au crochet.