mercredi, mars 01, 2006

Bariloche



ARGENTINA !!!!

On est passé en Argentine. La route pour y aller était tres belle, elle franchissait les Andes. Sandra a beaucoup papoté avec une argentine dans le bus. A défaut de progresser en espagnol (la dame parlait bien francais), elle est devenue un peu plus experte dans un autre domaine : cet argentine écrit des bouquins de cuisine.
Au passage á la frontiere, les douaniers n'ont fait ouvrir qu'un seul sac pour tout le bus. C est tombé sur celui de Sandra ! RAS
On est arrivé á San Carlos de Bariloche á 0h30, sans un sou argentin, á 3 km du centre ville. Une bonne heure plus tard, on était sous la tente au camping du coin. Maintenant on regrette plus du tout de trimballer en permanence les 3 kilos de la tente sur le sac á dos.

Le premier jour á Bariloche, on s est baladé sur la péninsule Llao Llao (Bariloche est au bord d un grand lac avec des montagnes autour). On a eu le loisir une fois sur place d apprendre que le seul bus qui pouvait nous ramener en dehors de la péninsule ne fonctionnait plus depuis la veille, et ceci pour toute l année. Une ballade dans Bariloche et le long du lac nous permis de comprendre qu on était dans le Megeve argentin cette fois.
Et c est lá qu on a rencontré un couple terrible (on ne le savait pas encore). Gabriel et Esperenza sont respectivement argentin et espagnole. Ils bossent un peu partout dans le monde, le temps de mettre un peu de sous de coté pour partir en vacances. Ils ont fait tous les boulots possibles et inimaginables. Au départ ils sont venus naturellement vers nous, voyant qu on s'appretait á acheter des billets super chers pour une route mythique mais franchement pénible et source d arnaque, pour aller vers le Sud de la Patagonie. En échange on leur a dit les trucs á faire dans le coin.
V'la t'y pas qu on les retrouve le lendemain en haut d une colline qui offre le plus joli panorama du coin. Ils nous proposent de faire le soir un barbecue, comme on était au meme camping.




Et ca a été LA soirée. Gaby a assuré une cuisson du boeuf parfaite, le vin rouge qu on avait pris leur allait tres bien. On a discuté de leur vie et de l Argentine pendant des heures, avant de rejoindre autour du feu un groupe de jeunes de Buenos Aires en vacances ici. Ils ont chanté des chants argentins avec une belle voix, en nous faisant boire du maté (la boisson traditionnel du coin, un genre de thé mais en bien plus fort). Comme ils n avaient pas du boire que du maté avant, ils ne s arretaient plus de chanter au beau milieu de la nuit. Ce fut un cauchemar pour le gardien du camping.

Le départ de Bariloche s est fait sous la pluie et dans la boue. Un régal pour le démontage et le rangement de la tente.


Guillaume