vendredi, février 24, 2006

Nouvelles brèves de El Calafate

Ouf, on a traversé le désert ! Je reprends depuis le début. On va la faire brève parce aue ici, c'est un peu comme à Chamonix, donc tout coûte plus cher qu'ailleurs.

Depuis Valparaiso, on a pris le bus pour Pucon et on a vu le Volcan, on a fait un promenade dans un Parc naturel, on est allé dans les thermes et on a même fait du VVT !

Ensuite, on est passé du côté argentin, on s'est arrêté à Bariloche. Le paysage est plutôt suisse avec son lac, ses chocolats et son fameux téléphérique, qu'on a fait, bien sûr, en tant que parfaits touristes !

On est partis de Bariloche sous la pluie, dans la boue, on a plié la tente pour ne la ressortir que 35 heures plus tard, après notre grande traversée de la Pampa, en bus et sans escales (ou juste de 20 minutes pour manger quelques empanadas (chaussons frits, très souvent à la viande), boire un café...









l'experience des plaines de Patagonie








Enfin, on expliquera mieux la prochaine fois comment on fait pour faire autant de bus et monter la tente à 1 heure du matin sans perdre notre énergie et notre enthousiame, comment se passe une soirée au camping (ça finit souvent en barbecue) et on vous racontera les rencontres de gens formidables...

Sandra