lundi, mars 20, 2006

Buenos Aires - les petits airs d'ailleurs

Il va sans dire que Buenos Aires est une ville vraiment cosmopolite...Tous les "porteños", les habitants de Buenos Aires ont des origines du monde entier...si bien que j'ai retrouvé dans la ville :
  • la douceur viennoise : nous avons visité l'opéra, un des 5 meilleurs au monde et nous avons même eu droit à un bout de répétition dans la salle de spectacle, à donner des frissons. Du coup, nous avons acheté des places pour aller voir le ballet de "Roméo et Juliette". Et le fin du fin, il y a un café ouvert depuis 1836, qui est autant une constitution que le Café Central à Vienne ou le Café Florian à Venise.
  • les parfums de l'Italie : dans presque toutes les assiettes ! On peut manger partout des raviolis frais, faits maison et boire du Fernet-Branca un peu de partout. Il y a même un parti politique qui se revendique être italien !
  • l'Espagne, bien sûr...avec ses maisons coloniales, ses tortillas, l'espagnol...bien sûr
  • et un peu Paris....aussi bien pour son style architectural que pour l'esprit fashion des habitants....Il n'est pas rare de trouver des magasins de vêtements de marque française et surtout des femmes habillées comme des mannequins qui se promènent dans la rue (ça c'est Guillaume qui a repéré...)

Voila donc une ville pleine de charme...Mais qui a su trouver au fil des années aussi son propre style : le Tango, la Boca (quartier multicolore) et tant de choses qui nous ont fait aimé cette ville et me donnent envie d'y retourner....

Sandra